Spécial !

Salut  moi c'est Elouan,    

J'espère que tu vas bien !

Je suis un  joueur de tennis  de 11 ans  et j'aimerais devenir joueur professionnel.

Je sais que ça va être très très dur; voir impossible...   mais j'aime ça, et tu sais quoi :  c'est avant tout une belle aventure...  puis ce ne serait pas amusant si c'était facile ;) ...

Alors bienvenue sur mon site officiel.

Let's go  ;)

21/02/2024
Tournois de Sommières ! Come on !!!

Salut les amis Allez c'est parti j'ai attaqué le tournoi de Sommières...  reprise de la compétition pour moi après les matchs par équipe ... Pour ce tournoi c'est au format 7 !    match en 2 set gagnants de 5 jeux : No ads  ( à 40/40 c'est point décisif )  c'est un format un […]

Lire la suite
09/02/2024
Les logiciels gratuits pour gérer un tournoi de tennis

Salut les amis ! De temps en temps avec les copains on a envie de se faire un petit tournoi amical entre nous... Et un truc assez fun c'est d'avoir un petit logiciel qui permet de gérer son petit tournoi. On rentre le nom des joueurs, on dit au logiciel de faire un tirage au […]

Lire la suite
04/02/2024
J'ai été voir les pro à l'Open sud de France

Salut les amis, Cette semaine à lieu le tournois ATP Open Sud de France, c'est a 20km de chez moi donc forcément on y a été !! Cool !! J'ai été voir les qualif et c'était très sympa ...  Je me suis particulièrement régaler sur le cour N°1 a voir  Daniel Ricon vs  Lucas Nardi, […]

Lire la suite
02/02/2024
J'ai testé 4 machines à balles de tennis mon avis...

Salut les amis Dans le monde du tennis la machine à balle est un outil qui attire, qui intrigue... Tout le monde a envie d'essayer de taper avec une machine à balle .... Dans mon club je suis un des rare joueur à utiliser régulièrement une machine à balle, il faut reconnaître que c'est un […]

Lire la suite
21/01/2024
Ca y est j'ai fait ma perf à 30/1

Salut les amis !! Ca y est  !! Perf a 30/1 cet aprèm... il était temps me direz vous lol !! Oui, mais hé...  pour faire une perf à 30/1, il faut en rencontrer des 30/1 ...  et croyez le ou non, depuis 1 ans je n'ai rencontré que trois 30/1 :  Lois 30/1  : […]

Lire la suite
20/01/2024
Janvier 2024 Quoi de neuf ?

Salut les amis  !! Nous sommes en janvier 2024 !!  et donc ...   Bonne année !! Je me rends compte que ça fait longtemps que j'ai pas donné des nouvelles sur l'avancement de mon projet alors je profite de ce passage a la nouvelle année pour vous faire un petit point. Donc où j'en suis […]

Lire la suite
04/01/2024
Aide au replacement : La théorie des angles

Salut Je ne sais pas si tu as remarqué, mais quand on est mal placé au tennis, souvent l'adversaire en profite et nous met à l'amende... Dans les échanges au fond du cours, quand on débute au tennis, on a souvent tendance à se replacer au milieu, en pensant qu'on est à égale distance d'un […]

Lire la suite
02/01/2024
Combien ça coute pour un jeune joueur de devenir professionnel du tennis ?

Salut Dans cet article nous allons parler argent : La question est de savoir combien ça coute pour un jeune joueur pour devenir professionnel du tennis ? Combien ça coûte ? Comment on finance ?  Conclusion Combien ça coûte :  (Un bras et demis lol) Pour un jeune joueur en formation : (8 - 14 […]

Lire la suite
13/12/2023
Match par équipe : Nous sommes en demis Finale ! Allez !!

Salut C'est officiel, notre équipe est qualité et jouera le 20 janvier en demis finale contre le TC Nîmes !! Il va falloir assurer et tout donner pour aller en finale !  On a l'équipe pour, j'y crois et j'espère qu'on va y arriver !! Je ne sais pas encore si on va aller au […]

Lire la suite
01/12/2023
Match par équipe ça avance...

Salut a toutes et a tous. Sommières VS Salindre Pour notre première rencontre en match par équipe, j'ai malheureusement été malade (Covid) et je n'ai pas pu discuter la rencontre contre l'équipe de Salindres. Sacha Félix et mon frère Wilhelm donc jouer les simples. Sasha a Gagné Félix c'est incliné en 3 set Et Wilhelm […]

Lire la suite
08/11/2023
Les matchs par équipe approchent

Let go !! Voici mon équipe au TC Sommières Félix, Jules, Sacha, Wilhelm (mon frère) et moi... Nous ferons de notre mieux pour gagner une autre équipe !! Ce sera bien, il y a de l'adversité à venir... 5 matchs avec 5 autres équipes, les deux meilleurs accèdent aux phases finales...

Lire la suite
28/10/2023
Tournois de Vergèze - OCT 2023

J'ai donc fait le tournoi de Vergèze. Au départ j'étais inscrit dans trois tables mais les conditions d'organisation du tournoi ne me permettant pas à un joueur de jouer dans trois tables j'ai été retiré de la table des 15-16 ans et je n'ai joué que dans deux tables : 11-12 ans 13-14 ans J'ai […]

Lire la suite
21/10/2023
Entraînement pendant 2 mois et maintenant retour à la compétition

L'école a repris et cela fait un mois et demi que je n'ai pas concouru. Je me suis bien entraîné avec mes professeurs au tennis club de Sommières, j'ai joué des matchs avec des amis... J'ai le sentiment d'avoir progressé, j'espère que cela se concrétisera lors des prochaines compétitions. Aujourd'hui c'est les vacances de la […]

Lire la suite
23/08/2023
TMC Senior à Sommières

Avec mon père et mon frère, nous avons joué le tournoi multi-chance de notre club de Sommières. Un tournoi multi-chance est un tournoi dans lequel le tournoi démarre par un tableau principal : Au premier tour : La tête de série n°1 rencontre la tête de série la moins bien classée La tête de série n°2 […]

Lire la suite
16/07/2023
Tour de Normandie 2023

C'est parti pour notre tour de Normandie ! C'était vraiment génial, nous avons joué beaucoup de matchs super intéressants ! Le niveau de jeu était très élevé, nous avons rencontré de nombreux joueurs qui jouaient bien au-dessus de leur classement officiel. Personnellement, j'ai joué 15 matchs, j'en ai perdu 8, j'en ai gagné 7, j'ai […]

Lire la suite
16/07/2023
ITF Montpellier 2023

Petite journée à l'ITF Montpellier 2023 pour voir les joueurs du circuit pro. Océane Dodin (108 WTA) Clara Burel (104 WTA) Carole Monnet (203 WTA) Maria Lourdes Carle (142 WTA)... et tous les autres guerriers hors du circuit professionnel... C'était tellement agréable de les voir...   https://youtu.be/08UJvR4zUpw

Lire la suite
02/07/2023
J-7 Avant le Tour de Normandie

Salut, j'espère que tu vas bien Nous préparons tranquillement notre tour de Normandie... J-7 avant le départ... dans le sud, la chaleur s'est installée, il fait facilement 35]C au soleil, donc on s'entraîne davantage au soleil, soirée. On est plutôt tranquille, on fait quelques petits entraînements, on tape dans la balle pour ne pas perdre […]

Lire la suite
18/06/2023
Match Doubles - Préparation - vs Félix et Charly

On joue avec mon frère contre Charly et Félix. Charlie et Félix jouent occasionnellement en double ensemble. Afin de pimenter le match et de se rapprocher le plus possible des conditions de jeu du tournoi, nous avons décidé d'approuver celui-ci. Avec mon frère, nous avons profité du match pour mettre en place et tester quelques […]

Lire la suite
17/06/2023
Séance physique : Coordination - Souplesse - Equilibre - Agilité

Salut tout le monde Régulièrement nous réalisons des entraînements physiques basés sur des thématiques précises. Aujourd'hui avec divers exercices nous avons travaillé la coordination, la flexibilité, l'agilité et l'équilibre.    

Lire la suite
17/06/2023
Pour le Fun - Concours de jonglage sur le bord de la raquette

Salut tout le monde ! Mon père nous met au défi de jongler sur la pointe de la raquette ! hors de question de le laisser gagner Aidez-moi!!!

Lire la suite
16/06/2023
Match de préparation contre Charly

Avant de reprendre la compétition je jouerai quelques matchs et pour me rapprocher des conditions du tournoi nous les approuverons officiellement. Charly est un de mes coéquipiers à l'entraînement, nous avons donc joué un match ensemble dans des conditions très dignes d'un tournoi. Victoire 6/1 6/1, ça tombe bien !! Mon père avait filmé le […]

Lire la suite
07/06/2023
Séance d'entraînement individuelle avec Julien à St Christol

Bonjour J'espère que tu vas bien. Voici quelques extraits vidéo d'un de mes entraînements individuels avec Julien qui est professeur de tennis à l'école Saint-Christol club  

Lire la suite
29/05/2023
Entraînement à Sommières avec mon frère et mon père

Salut J'espère que vous allez bien. Les beaux jours reviennent, il fait chaud... bientôt il sera impossible de jouer en pleine après-midi... On profite des températures acceptables pour s'entraîner avec mon frère. Voici une vidéo de quelques ballons échangés lors d'un entraînement avec mon père et mon frère à Sommières.  

Lire la suite
19/05/2023
Utiliser des applications pour analyser et améliorer les services

Salut ! J'espère que tu vas bien Mon père est un geek. Il trouve toujours des applications et des trucs incroyables... c'est plutôt amusant 😉 Aujourd'hui, nous avons essayé un système d'analyse "AceServe: Tennis Serve Tracker" pour analyser et voir mon service. Je trouve que c'est un outil super intéressant qui permet de mieux comprendre […]

Lire la suite

Inscrivez vous à ma newsletter 


rocket linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram

Spécial !

Hello, my name is Elouan,    

hope you're well !

I am a  11 years old French tennis player  and i would like to become an Professionnal tennis player.

I know it ll be very very hard and almost impossible ...   but i like this, and you know, it's above all a great adventure and it wouldn't be fun if it were easy ;)      ...

So welcome to my official Website.

Let's go and have fun ;)

February 9, 2024
Free software to manage a tennis tournament

Hi friends ! From time to time with our friends we want to have a little friendly tournament between us... And something that's quite fun is having a little software that allows you to manage your little tournament. We enter the names of the players, we tell the software to draw lots then they build […]

Read More
February 4, 2024
I went to see the pros at the ATP Open South of France

Hi friends, This week the ATP Open South of France tournament is taking place, it's 20km from my house so obviously we were there!! Cool !! I went to see the qualifiers and it was very nice... I particularly enjoyed Court No. 1 seeing Daniel Ricon vs Lucas Nardi, the proximity with the players was […]

Read More
February 2, 2024
I tested 4 tennis ball machines, in my opinion...

Hi friends In the world of tennis, the ball machine is a tool that attracts, intrigues... Everyone wants to try hitting with a ball machine.... In my club I am one of the rare players to regularly use a ball machine, we must recognize that it is an investment and that we must really have […]

Read More
January 21, 2024
That's it, I did my performance at 30/1

Hi friends !! That's it !! Perf is 30/1 this afternoon... It’s about time you tell me lol!! Yes, but hey... to perform at 30/1, you have to meet 30/1 people... and believe it or not, for 1 year I have only met three 30/1: Lois 30/1: Victory this afternoon therefore: 6/2 0/6 7/5 at the […]

Read More
January 20, 2024
January 2024 What's new?

Hi friends!! It’s January 2024!! and so... Happy New Year!! I realize that it's been a long time since I gave you any news on the progress of my project, so I'm taking advantage of this transition to the new year to give you a little update. So where am I? Well there lol... I […]

Read More
January 5, 2024
How much does it cost for a young player to become a tennis professional?

Hi In this article we are going to talk about money: The question is how much does it cost for a young player to become a tennis professional? How much does it cost ? How do we finance? Conclusion How much does it cost: (An arm and a half lol) For a young player in […]

Read More
January 4, 2024
Help with replacement: The theory of angles

Hi I don't know if you've noticed, but when we're in a bad position in tennis, our opponent often takes advantage of it and fines us... In the exchanges at the back of the course, when you start playing tennis you often tend to put yourself back in the middle, by thinking that we are […]

Read More
December 13, 2023
Team match: We are in the Semi-Finals! Come on !!

Hi It's official, our team is quality and will play on January 20 in the semi-final against TC Nîmes!! We will have to perform and give everything to reach the final! We have the team for it, I believe in it and I hope we will succeed!! I don't know yet if we're going to […]

Read More
December 1, 2023
Team match is progressing...

Hi to all of you. Sommières VS Salindre For our first meeting in a team match, I was unfortunately ill (Covid) and I was not able to discuss the meeting against the Salindres team. Sacha Félix and my brother Wilhelm therefore play the singles. Sasha Won Felix is ​​inclined in 3 sets And Wilhelm is […]

Read More
November 8, 2023
Team Matches are coming soon ...

Let go !! Here is my team at TC Sommières Felix, Jules, Sacha, Wilhelm (my brother) and me... We will to do our best to win other team !! It will be good, there is adversity ahead... 5 matches with 5 other teams, the best two advance to the final stages... First metting : Net […]

Read More
October 28, 2023
Vergèze tournament - OCT 2023

So I did the Vergèze tournament. Initially I was registered in three tables but the conditions of organization of the tournament not allowing me a player to play in three tables I was removed from the 15-16 year old table and I I only played in two tables: 11-12 years old 13-14 years old I […]

Read More
October 21, 2023
Training during 2 months and now back to the compétition

School has started again and it's been a month and a half since I competed. I trained well with my teachers at the Sommières tennis club, I played matches with friends... I have the feeling of having progressed, I hope that this will materialize in the next competitions. Today is the All Saints' Day vacation, […]

Read More
August 23, 2023
TMC Sénior at Sommières

With my father and my brother we played the multi-chance tournament of our club in Sommières. A multi-chance tournament is a tournament in which the tournament starts in a main draw: In the first round: The No. 1 seed meets the lowest-seeded The No. 2 seed meets the second-lowest seed .... If we lose in […]

Read More
July 16, 2023
Normandie tour 2023

Here it time to go for our normandie tour ! It was really great we played a lot of super interesting matches  ! The level of play was very high, we met many players who played well above their official ranking. I personally played 15 matches, I lost 8, I won 7, I played three […]

Read More
July 16, 2023
ITF Montpellier 2023

Little day at the ITF Montpellier 2023 to see the players on the pro circuit. Océane Dodin (108 WTA) Clara Burel (104 WTA) Carole Monnet (203 WTA) Maria Lourdes Carle (142 WTA)... and all the other warrior off the pro circuit... It was so nice to see them ...

Read More
July 2, 2023
D-7 Before the Normandy Tour

Hi, hope you're well We are preparing quietly for our Normandy tour... D-7 before departure... in the south, the heat has set in, it is easily 35]C  (= 95 °F) in the sun so we train more in the evening. We're pretty quiet, we're doing a few little training sessions, we're hitting the ball so as […]

Read More
June 18, 2023
Match Doubles - Préparation - vs Felix and Charly

We are playing with my brother against Charly and Félix. Charlie and Félix occasionally play doubles together. In order to spice up the match and get as close as possible to tournament game conditions, we have decided to approve this one. With my brother we took advantage of the match to set up and test […]

Read More
June 17, 2023
Physical session Coordination - Flexibility - Balance - Agility

Hi all Regularly we carry out physical training based on specific themes. Today with various exercises we worked coordination flexibility agility and balance  

Read More
June 17, 2023
For Fun - Juggling contest on the edge of the racket

Hi all ! My father is challenging us to juggle on the edge of the racket   ! out of the question to let him win help me

Read More
June 16, 2023
Preparation match against Charly

Before resuming the competition I will play a few matches And to get closer to the tournament conditions we will officialy approve them. Charlie is one of my teammates in training, so we played a match together in very tournament-like conditions. Victory 6/1 6/1, It's good !! My father had filmed the match but apparently […]

Read More
June 7, 2023
Individual training session with Julien at St Christol

Hello Hope you're well. Here are some video excerpts from one of my individual training sessions with Julien who is a tennis teacher at the Saint-Christol club  

Read More
May 29, 2023
Trainning session at Sommieres with my Brother and my Father

Hi I hope you're well. The sunny days are coming back, it's getting hot... soon it will be impossible to play in the middle of the afternoon... We take advantage of the acceptable temperatures to train with my brother. Here is a video of some balls exchanged during a training session with my father and […]

Read More
May 19, 2023
Using apps to analyze and improuve services

I Hope you're well My dad is a geek. He always finds incredible apps and stuff... it's quite fun 😉 Today we've try an analysis system "AceServe: Tennis Serve Tracker" to break down and see my serve. I think it's a super interesting tool that helps to better understand and improve our gestures   What […]

Read More
May 13, 2023
Trainning with Felix at Sommières

Today I did some rally with my friend Félix at Sommières Tennis Club  

Read More

Subscribe to my newsletter


linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram